Sandy silva

 

Dextérité corporelle et concentration

Le projet Red Rabbit - Coaching

Voilà plus de vingt ans que Sandy incarne la danse percussive. Elle se produit au sein du groupe québécois « La Bottine Souriante » et aux côtés de Charmaine LeBlanc. 

 

Improvisation, percussions corporelles et chorégraphies originales : Sandy puise dans les racines du Celtic step dance, du Flamenco, du Americain Tap, du Hungarian legenyes et du Appalachian buck dance. Le résultat ? Des productions riches et captivantes, pleines d'inventivité rythmique et visuelle. 

 

Mais Sandy ne s'arrête pas là. Elle danse aussi sur les scènes des festivals du monde entier : Festival International de jazz de Montréal en tant qu'invitée spécial avec Bobby McFerrin ; WOMAD Festival en Australie ; Midsummer Night Swing au Lincoln Center de New York ; Raccordements celtiques à Glasgow en Ecosse ; Galway Arts Festival en Irlande ; WOMEX à Bruxelles ; NPR « A Prairie Home Companion » ; Jeux Olympiques de Turin et Vancouver.

 

Elle a collaboré à de nombreux projets humanitaires et travaillé auprès de musiciens tels que Rick Haworth (guitariste de Lhassa), le saxophoniste de jazz Rémi Bolduc et le compositeur de musique nouvelle Guy Klucevsek. Sandy est également apparue avec le violoniste du groupe irlandais Altan , Kevin Burke, Martin Hayes, Laura Risk et Bruce Molsky.  

 

Sandy Silva enseigne la danse percussive depuis plus de 20 ans.  Elle a commencé à étudier avec des maîtres danseurs pour ensuite parfaire son apprentissage à travers la scène, la création et l’enseignement prodigué par des musiciens issus de plusieurs genres musicaux. Elle s'inspire de ces styles, en saisit l'essence et les fait vibrer dans un style qui lui est propre.

 

Au fil des ans, le travail novateur de Sandy s'est forgé une réputation internationale tant son aura de professeur est créative et inspirante. Elle enseigne à ses étudiants ces outils essentiels que sont l'écoute, l'analyse et les multiples façons de célébrer la musique comme une création humaine.